Les fausses « avancées majeures » et « victoires historiques » du welfarisme

Comme beaucoup, vous voyez ou croisez probablement régulièrement des campagnes d’organisations (néo)welfaristes dénonçant les conditions de vie des poules en cage et demandant la fin de cette forme d’exploitation.
Pourtant, Peter Singer lui-même, philosophe « utilitariste » adepte de la « viande heureuse » et de l' »omnivorisme éthique » régulièrement invité par les organisations néo-welfaristes qui diffusent également ses ouvrages, a annoncé en 2007 la fin de ce mode d’élevage. Il y a déjà 11 ans !
C’est un exemple – parmi d’autres – du fonctionnement du welfarisme : des campagnes reproduites quasi à l’identique années après années, des annonces tonitruantes de « victoires » et « avancées » censées révolutionner le sort des animaux et bouleverser le monde, des « triomphes » accompagnés d’appels aux dons financiers, suivis à nouveau des mêmes campagnes sur le même thème et de nouvelles demandes de dons pour financer ces campagnes censées mettre fin à des injustices dont on a déjà annoncé la fin quelques années plus tôt…. Et ainsi de suite, encore et encore.
Dans le même temps, les animaux sont toujours exploités, chaque année en plus grand nombre, et toujours avec de nouvelles méthodes.
Le minimum à faire pour les animaux c’est de devenir végane. Et de promouvoir le véganisme en éduquant et informant les autres avec clarté.
La moindre des choses que nous devons à ces animaux est de revendiquer fermement l’abolition de leur utilisation, et non d’engloutir les énergies, le temps et l’argent de personnes sincèrement soucieuses du sort de ces animaux dans des campagnes qui demandent bien moins que la fin de leur utilisation, qui n’aboutissent nulle part dans leur immense majorité, et dont les filières de l’exploitation animale considèrent elles-mêmes qu’elles servent leurs intérêts et leur permettent de consolider leur marché !
28947313_1782471491818415_2346779719031581209_o

Une réflexion sur “Les fausses « avancées majeures » et « victoires historiques » du welfarisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s