LE CONTRE-MOUVEMENT ABOLITIONNISTE

LE CONTRE-MOUVEMENT ABOLITIONNISTE

« Le « mouvement » animaliste comme il existe aujourd’hui est un mouvement qui nie l’égalité des animaux nonhumains. Qu’il se manifeste en tant que mouvement welfariste, faisant la promotion d’une exploitation « humaine » ou « heureuse », ou des autoproclamés « intersectionnalistes » qui ne considèrent pas le véganisme en tant qu’impératif moral fondamental et s’engagent souvent dans des attaques sectaires contre ceux qui le font, cela mène à la même chose : la promotion d’une hiérarchisation spéciste.

Les abolitionnistes construisent un nouveau mouvement – un contre-mouvement…

Nous construisons un contre-mouvement qui adopte le véganisme en tant qu’impératif moral fondamental. Le véganisme est un principe fondamental de justice et rien de moins.

Nous construisons un contre-mouvement qui traite tous les êtres sentients de manière égale quant à leur droit de ne pas être utilisés comme des ressources.

Nous construisons un contre-mouvement qui considère les droits humains et les droits des nonhumains comme inextricablement liés.

Rejoignez-nous.

Si vous ne faites pas partie du contre-mouvement abolitionniste, vous êtes juste une partie du mouvement qui promeut le spécisme et rejette l’égalité. »

~ Gary L. Francione

50099124_10155863769431767_5780759374616068096_n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s