LE CONTRE-MOUVEMENT ABOLITIONNISTE
« Le « mouvement » animaliste comme il existe aujourd’hui est un mouvement qui nie l’égalité des animaux nonhumains. Qu’il se manifeste en tant que mouvement welfariste, faisant la promotion d’une exploitation « humaine » ou « heureuse », ou des autoproclamés « intersectionnalistes » qui ne considèrent pas le véganisme en tant qu’impératif moral fondamental et s’engagent souvent dans des attaques sectaires contre ceux qui le font, cela mène à la même chose : la promotion d’une hiérarchisation spéciste.
Les abolitionnistes construisent un nouveau mouvement – un contre-mouvement…
Nous construisons un contre-mouvement qui adopte le véganisme en tant qu’impératif moral fondamental. Le véganisme est un principe fondamental de justice et rien de moins.
Nous construisons un contre-mouvement qui traite tous les êtres sentients de manière égale quant à leur droit de ne pas être utilisés comme des ressources.
Nous construisons un contre-mouvement qui considère les droits humains et les droits des nonhumains comme inextricablement liés.
Rejoignez-nous.
Si vous ne faites pas partie du contre-mouvement abolitionniste, vous êtes juste une partie du mouvement qui promeut le spécisme et rejette l’égalité. »
~ Gary L. Francione