Être végane n’est pas une question de style de vie.
Être végane n’est pas une question de « parcours ».
Être végane concerne les droits fondamentaux des animaux non humains ; si vous n’êtes pas végane, vous participez directement et délibérément à une violation de leurs droits fondamentaux.
Être végane concerne l’obligation morale que vous avez dès maintenant de cesser de participer à cette violation. Le véganisme est un impératif moral.
Si vous choisissez de ne pas être végane, et que vous continuez à consommer des produits animaux prétendument plus « humains » ou que vous réduisez votre consommation, vous exploitez les animaux ; vous êtes un agresseur d’animaux.
Nous avons peut-être d’autres obligations envers les animaux, mais nous leur devons au moins d’être véganes.
Le véganisme est la base.
~ Gary L. Francione

le véganisme se fait lorsque le déclic se produit, provoqué par la prise de conscience du « cause à effet » ce qui veut dire que chacun est responsable de ce qu’il pense, de ce qu’il dit et de ce qu’il fait.
J’aimeJ’aime
Oui. Le prof. Gary L. Francione aborde cette question dans l’article « Souci moral, impulsion morale et argumentation logique dans la défense des droits des animaux : https://fr.abolitionistapproach.com/2012/05/31/souci-moral-impulsion-morale-et-argumentation-logique-dans-la-defense-des-droits-des-animaux/
J’aimeJ’aime