Du nouveau sur le site francophone de l’Approche Abolitionniste

Après une trop longue période de veille, le site francophone de l’Approche Abolitionniste a depuis peu repris la publication de traductions d’article signés par le professeur Gary L. Francione.

En un mois, trois nouveaux articles ont été mis en ligne et sont désormais disponibles :

« Manger les animaux : notre choix ? » aborde la nécessité de ne plus consommer les animaux, qui n’est pas un simple choix mais un impératif, une obligation morale ;

« Le véganisme en tant que question de Justice : une courte réponse aux welfaristes » met en opposition la position abolitionniste qui voit dans le véganisme un impératif fondamental, et la position welfariste qui cherche de multiples excuses pour relativiser l’importance du véganisme et défendre une position spéciste n’excluant pas toute utilisation des animaux ;

« Un raisonnement confus à propos du sexisme » pointe du doigt le sexisme inhérent à certaines campagnes animalistes, et plus particulièrement celles menées par l’organisation PETA.

Nous conseillons vivement la lecture de ces récents articles, et si vous ne le connaissez pas, la lecture des très nombreux autres articles disponibles sur ce site francophone de l’Approche Abolitionniste.

Capture du 2018-07-09 21-48-52

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s